Accueil / Le Prêt à Taux Zéro

Le Prêt à Taux Zéro2013-06-27

PTZ « PRET A TAUX ZERO » 2013
Le Prêt à Taux Zéro

Le PTZ+ reste toujours réservé aux acquéreurs d'une résidence principale en primo-accession (l'acquéreur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années) pour des logements neufs

Depuis le 1er janvier 2013, de nouvelles conditions de ressources sont requises pour bénéficier du prêt à taux zéro « plus ». De plus de nouvelles conditions de performances énergétiques sont exigées pour les logements neufs et anciens.

Le PTZ+ continue à réduire vos mensualités ou à augmenter votre capacité d'emprunt. Le montant du PTZ+ dépend de la composition du foyer, de la performance énergétique du logement et de la situation géographique du bien.

La durée de remboursement du PTZ+ varie selon les ressources de l'acquéreur, la composition du foyer et la situation géographique du bien. 

En résumé :

 

  • Le prêt à taux zéro + :  est réservé aux primo-accédants avec conditions de ressources.

 

  • Son calcul : le prêt varie en fonction de votre région, de vos ressources et de la composition de votre ménage.

 

  • Le prêt à taux zéro est un dispositif d'aide à l'accession à la propriété. Il permet aux acquéreurs de profiter d’un prêt sans intérêts d’emprunt etsans frais de dossier pour devenir propriétaire.

 

ZONES CONCERNEES PAR LE PTZ

Zone A: agglomération parisienne, Genevois français et une partie de la Côte d'Azur.

Zone B1: agglomération de plus de 250 000 habitants, grande couronne parisienne, pourtour de la Côte d'Azur, quelques agglomération chères, Outre-mer, Corse et Iles 

Zone B2: autres agglomérations de plus de 50 000 habitants, communes chères en zones littorales ou frontalières, pourtour de l'Ile-de-France.

Zone C: communes de province non classées en zone A, B1 ou B2.

COMMENT OBTENIR LE PTZ

Les établissements bancaires, qui ont passé une convention avec l'Etat, peuvent vous proposer des Prêts à Taux Zéro.

 


PTZ : Prêt à Taux Zéro
ref BE01 Côte Pavée ref I01 Toulouse sud ref VI01 Sept Deniers ref I-02 Toulouse-centre réf VI02 Croix-Daurade ref I-03

Accueil - Actualité - Contact - Qui sommes-nous ? - Pourquoi investir ? - Lois de Défiscalisation - Programmes immobliers