Accueil / Maisons de retraite : une mine d'or pour les investisseurs

Maisons de retraite : une mine d'or pour les investisseurs2013-06-27

Le marché des maisons de retraite intéresse de plus en plus les investisseurs à la recherche de revenus locatifs stables.
Maisons de retraite : une mine d'or pour les investisseurs

Avec une rentabilité assurée aux alentours de 4% à 5% par an, l'investissement en Ehpad permet de bénéficier d'un revenu à long terme.

Pour pouvoir bénéficier du régime des locations meublées non professionnel (LMNP), il suffit d'investir dans un bien situé dans une résidence avec services ou de tourisme classée. Les recettes annuelles retirées de cette activité ne doivent pas excéder 23 000 € TTC sans quoi l'investisseur se retrouve soumis au régime des locations meublées professionnel (LMP). Le statut LMNP permet de bénéficier d'avantages fiscaux grâce à la loi de finances 2009. Il ouvre droit à la récupération de la TVA pout tout achat d'un bien neuf ou en construction ainsi que la déduction de la totalité des charges foncières des revenus locatifs. L'investisseur, placé sous le régime des locations meublées non professionnel (LMNP), procède à l'achat d'une chambre de 20 à 25 m² en Ephad. Un bail d'une durée de 11 ans et 9 mois lie alors l'investisseur à l'exploitant de la structure.


Pour en savoir plus : lisez cet excellent article du Figaro


ref BE01 Côte Pavée ref I01 Toulouse sud ref VI01 Sept Deniers ref I-02 Toulouse-centre réf VI02 Croix-Daurade ref I-03

Accueil - Actualité - Contact - Qui sommes-nous ? - Pourquoi investir ? - Lois de Défiscalisation - Programmes immobliers