Accueil / Lois de Défiscalisation / Lois LMP - LMNP

Lois LMP - LMNP2013-07-17

La loi LMNP en 2013

Tout savoir sur le statut loueur en meublé non professionnel.

Réduction d’impôt TVA 19,6 % + Revenus Défiscaliser sur 20 ans. 50 % des Recettes LMNP ne supportent pas d’impôt, ni de prélèvements sociaux.

La Loi LMNP permet d’amortir linéairement sur 30 ans l’intégralité de votre investissement (murs hors terrain). La location des appartements doit se faire en Meublé (amortissement possible du mobilier de 5 à 7 ans). Ce placement pierre permet non seulement de prendre de la valeur sur le long terme, mais en en parallèle admet que vous déduisiez de vos revenus l’amortissement purement comptable de vos logements. De plus, il est possible de déduire les dépenses d’entretien, les charges et les intérêts d’emprunts. Du coup, l’amortissement et les déductions diverses du régime LMNP créent un surplus d’amortissement qu’il est possible de différer sur les années suivantes.

Précision : Le différé d'amortissement est plus ou moins long selon le type de prêt (In fine ou Amortissable) ou d’autofinancement qui diminue d’autant les intérêts d’emprunts déductibles.

La défiscalisation LMNP, la déduction des charges cumulées et l’amortissement comptable permettent de limiter fortement l’impact fiscal sur les revenus locatifs de l’opération. En effet, les amortissement non déduits des années passées sont alors imputés sur les loyers actuels et les Revenus générés par la Location Meublé Non Professionnelle (LMNP) sont donc totalement exonérés.  

Avantages de l'investissement en LMNP

Placement Pierre et Complément de revenus avec constitution de patrimoine.

Possibilité d'amortir les biens immobiliers acquis et ainsi de gommer fiscalement les revenus

Récupération de la TVA si locations consenties à des exploitants d'établissement d'hébergement à caractère hôtelier.

Loyers Garantis et perçus selon bail de 9 ans minimum (résidences de tourisme et para hôtelières), gestion déléguée.

Imputation des déficits BIC non professionnels sur les bénéfices provenant de l'ensemble des activités non professionnelles imposables dans la catégorie des BIC réalisés au cours de la même année et des 10 années suivantes.

Possibilité d’investir par l'intermédiaire d'une société non soumise à l'impôt sur les sociétés.        

Nouveau LMNP Loi de Finance 2013 ?

La loi de finances 2013 a confirmé la Réduction d'Impôt de 11 % sur le prix de revient de certains investissements en Résidences Meublées. Ce dispositif LOI BOUVARD vient compléter le régime de la Location Meublée Non Professionnelle Classique qui n'a en rien été modifié !

Ainsi, les investisseurs qui souhaitent acquérir des biens sous le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) ont désormais 2 alternatives :

LMNP Classique: Récupération de la TVA, Revenus locatifs de nature BIC, Amortissements permettant de neutraliser fiscalement les revenus locatifs.
LMNP Bouvard : Récupération de la TVA, Revenus locatifs de nature BIC, Réduction d'impôt égale à 18 % du montant de l'investissement HT.

Ces réductions d'impôts devront désormais tenir compte du nouveau Plafond des Niches Fiscales 2013


LMNP : Loueur Meublé Non Professionnel.
LMP : Loueur Meublé Professionnel.
ref BE01 Côte Pavée ref I01 Toulouse sud ref VI01 Sept Deniers ref I-02 Toulouse-centre réf VI02 Croix-Daurade ref I-03

Accueil - Actualité - Contact - Qui sommes-nous ? - Pourquoi investir ? - Lois de Défiscalisation - Programmes immobliers